actualites
    05.10.2021

    PROJET DE CONVENTION CADRE DE PARTENARIAT ENTRE LE PORT AUTONOME DE KRIBI (PAK) ET L’INSTITUT DE RECHERCHES GEOLOGIQUES ET MINIERES (IRGM)

    La séance de travail s'est tenue pendant 02 jours dans les locaux de l'IRGM
    Pendant 02 jours, du 01 au 02 septembre 2021, l’Institut de Recherches Géologiques et Minières (IRGM) a accueilli une équipe de mission de travail du Port Autonome de Kribi (PAK). Cette mission fait suite à celle effectuée à Kribi par Drs KANKEU Boniface et NTONGA Jean Claude les 30 et 31 janvier 2019 sur instruction du Directeur Général de l’IRGM qui donnait ainsi suite à la lettre n°1022/L/2018/DG/DAME/DpIT/SETSI/jmnb du 12 décembre 2018 à lui adressée par le Directeur Général du Port Autonome de Kribi (PAK).
    La mission de l’équipe du PAK a commencé le 01 septembre par une visite des Centres de Recherches et des Laboratoires de l’IRGM basés à Yaoundé. Tour à tour ont été visités le Laboratoire d’Analyse Géochimique des Eaux (LAGE du CRECC), le CRIS (Centre de Recherches en Imagerie Spatiale), le CRTN (Centre de Recherches en Techniques Nucléaires), le CRER (Centre de Recherches en Energie Renouvelable), le CRECC (Centre de Recherches sur l’Eau et les Changements Climatiques).
    La mission s’est terminée le 02 septembre par une séance de travail présidée par le Directeur Général de l’IRGM, Dr Joseph Victor HELL, entouré de ses proches collaborateurs (Drs Joseph NNANGE Metuk, Boniface KANKEU, Jean Claude NTONGA). Au cours de cette réunion, il a d’abord été rappelé que les différentes concertations en cours ont pour principal objectif l’établissement d’une Convention cadre de partenariat entre le Port Autonome de Kribi (PAK) et l’Institut de Recherches Géologiques et Minières (IRGM), par la suite il a été fait un compte rendu par le Dr NTONGA Jean Claude de la visite des sites de l’IRGM de l’équipe du PAK. Le draft de la convention en cours de rédaction a été examiné. La principale recommandation qui a été faite porte sur l’accélération de la finalisation du draft de la convention afin que la version finale soit approuvée par les deux responsables et puis signée à Kribi dans les plus brefs délais.